Mon approche en tant que Sophrologue

Quelques mots sur moi

J’aimerai partager avec vous les raisons qui font que j’aime particulièrement mon travail :

  • Outre le fait que la sophrologie soit une méthode profondément humaniste, je vous accompagnerai sur le chemin de l’équilibre intérieur. Équilibre qui oscille sans arrêt du fait des aléas de la vie mais qui peut s’ancrer grâce à une répétition régulière des pratiques de sophrologie. J’adapterai bien évidemment la méthode à vos besoins, vos objectifs, vos priorités. L’outil deviendra vôtre et pourra être utilisé au gré de vos envies.

  • Je vous aiderai également à découvrir vos valeurs personnelles qui vous guideront dans vos projets, vos grandes décisions et qui donneront du sens à votre vie.

  • Mais au-delà de tout cela, ce qui donne du sens à ma vie c’est de pouvoir créer un lien de confiance avec vous de manière à vous aider à affronter les difficultés auxquelles vous êtes confrontées (gestion du stress, épuisement professionnel, mise à distance…) et qui ternissent considérablement votre quotidien.

  • Enfin, ce qui me ravit le plus dans la sophrologie c’est que vous êtes les auteurs de votre propre changement : la sophrologie favorise incontestablement un auto-développement personnel.

Mon cursus avant de devenir sophrologue à Saint Cyprien

Je pense qu’il est important que vous ayez une idée un peu plus précise de qui je suis avant notre première rencontre. 

Àla question de “qui suis-je ?”, ma réponse est le fruit d’un long cheminement escarpé où conditionnement et déterminisme ont longtemps prévalu :
  • En tant qu’étudiante (conservatoire de musique (piano), hypokhâgne, double licence (philosophie et droit public), master 2 droit public, classes préparatoires aux concours administratifs à Sciences Po Toulouse - Prépa ENA), j’ai passé ma jeunesse à travailler sans prendre soin de moi.

  • En tant qu’inspectrice de santé publique, j’ai été amenée à vivre le stress, le surmenage, des difficultés humaines.

  • En tant que mère, j’ai vécu une grossesse difficile, prise en étau entre mon travail et la préparation d’un nouveau concours (inspecteur hors classe de l'action sanitaire et sociale).

La reconquête de ma dignité, de mon respect, de la confiance en moi, s’est fait en grande partie grâce à la sophrologie. Elle a été mon cap, ma boussole et m’a permis de découvrir mes valeurs et de donner du sens à ma vie.

Mes études, formations :
  • École des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) : Inspectrice de santé publique (Agence Régionale de Santé - Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités).

  • École VIFIA à Toulouse : certification sophrologue (formation caycédienne)

  • Sophrologie "enfants, ados, jeunes, familles et parentalité" à l'école de sophrologie Caycédienne (VIFIA) de Toulouse (2022)

  • Relation d'aide à l'école de sophrologie Caycédienne (IDREC) de Carcassonne (2022).

  • Médecine chinoise (2022 - 2026).

Depuis 2022, je suis également enseignante dans le premier degré. J'ai actuellement en charge une classe de CE1 (7, 8 ans) à qui je propose des petites pratiques de sophrologie afin de favoriser la détente, le retour à soi et développer leurs capacités.

Quel est mon caractère ?

Les personnes disent de moi que je suis une personne à l'écoute, présente, sensible, de confiance.

Pourquoi ai-je choisi d'être sophrologue ?

La sophrologie a été et est toujours extrêmement structurante pour moi.

Elle me permet d'avancer positivement sur mon chemin de vie.

Je souhaite réellement faire partager cette méthode extraordinaire et profondément humaniste.

Qu'est-ce qui me différencie des autres sophrologues ?

Rien et tout à la fois.

Vous aurez face à vous un être singulier qui vous proposera de vous accompagner avec ce qu'il est au plus profond de lui. 

Je suis authentique, je prépare sérieusement les séances avant de vous recevoir, je donne beaucoup d'énergie positive lors des séances.

Plus que tout, je connais le monde du travail et les souffrances qu'il génère.